BRCA France marche à Londres, la Moon Walk du 13 mai 2017

16 juin 2017

Représentée par Clarisse et son équipe, le 13 mai dernier BRCA France participait à la Moon Walk de Londres, marche de nuit désormais célèbre, organisée par l’association Walk the Walk.

L’histoire de Walk the Walk

Cette aventure a démarré en 1997, une anglaise apprend qu’elle a un cancer du sein. après ses traitements, ses amis lui disent de courir car le sport est un bon remède. Mais elle ne sait pas courir et commence donc à marcher. Elle emmène ses amis et commence à organiser des marches en équipe, participe au marathon de New York avec des amis en marchant et en soutien gorge pour sensibiliser les gens sur la maladie et récolter de l’argent pour la recherche. Petit à petit, elle finit par créer Walk the Walk ! Une marche de nuit à Londres, sur la distance d’un marathon ou d’un Semi. Aujourd’hui plus de 10 000 personnes participent à ces marches chaque année.

Clarisse nous raconte

C’était la 20ème édition cette année mais une première pour moi. Cette marche était une belle aventure humaine, 20 000 femmes (quelques rares hommes aussi), de tout âge et toute condition physique, venus effectuer cette marche de nuit dans les rues de Londres devant des passants et bénévoles d’un enthousiasme extraordinaire. Merci de m’avoir apporté ce soutien financier. J’avais fait réaliser des tatoos avec le logo et le nom de notre association et chaque membre de mon équipe de 6 femmes portait ce tatoo. C’était sympa, dommage que le temps n’était pas de la partie, il faisait assez froid et nous n’avons pas pu marcher longtemps en soutien-gorge, les pulls sont vite devenus indispensables, nous avons débuté la marche à 23H30 et nous l’avons terminé à 4H30 ! Fatigant mais vraiment sympa.

Chaque participant devait se sponsoriser à hauteur de 100£ minimum, les fonds récoltés sont utilisés pour la recherche sur le cancer, du matériel médical, l’aménagement de centres d’accueil aux patients malades en cours de traitement.

Posted in Dernièrement by BRCA France