Origine de l’association BRCA France

2 février 2016

Lorsque j’ai su que j’étais porteuse de la mutation BRCA1, j’ai immédiatement cherché à rencontrer d’autres personnes dans la même situation pour partager ce destin d’infortune et mieux comprendre comment faire face à ce gène qui était en train de bouleverser toute ma vie et celle de ma famille.
C’est ainsi que j’ai demandé à Pascal Pujol, Oncogénéticien au CHU Arnaud de Villeneuve à Montpellier s’il existait une association de patients BRCA. Sa réponse négative me laissa perplexe. Après plusieurs rencontres nous décidâmes de réfléchir à la création éventuelle d’un projet associatif dédié à BRCA.
Quelques temps plus tard, ma décision était prise et portée par son soutien indéfectible et l’enthousiasme de quelques patients sur Montpellier, l’association fut créée en mai 2015.
Les patientes étaient au rendez-vous, Marie a pris en charge la page facebook et Caroline, déjà responsable du forum BRCA, bien connu des patientes, nous a rejoint et participe activement à la réalisation du site internet.
Aujourd’hui, l’association n’a de cesse de faire des émules ainsi, nous avons construit un réseau qui commence à couvrir l’ensemble de l’hexagone.

Posted in Dernièrement by BRCA France